Je voulais vous parler aujourd’hui d’une enceinte connectée conçue pour les enfants de 3 à 12 ans (voire plus). Parce qu’à la différence des autres enceintes audio, le contenu est gratuit. Une fois la Merlin achetée (elle coûte 79€), vous ne payez donc plus rien, et ça c’est vraiment génial !
Une enceinte audio connectée pour enfants de qualité
La Merlin, c’est déjà un produit de qualité car elle est fabriquée en France par Elipson, qui est un fabricant d’enceintes reconnu. Et puis surtout, Merlin, c’est le résultat de l’alliance entre Bayard et Radio France. Autant vous dire que les histoires, les musiques ou les documentaires mis à la disposition des enfants sont vraiment top.
Donc en résumé, avec la Merlin, vous avez :
- une enceinte ergonomique (facile à prendre en main et les touches sont faciles à manipuler)
- une enceinte avec un beau design et Made in France
- un son de grande qualité
- une facilité d’utilisation : on ajoute simplement le contenu que l’on souhaite via l’application Hello Merlin.
- du contenu varié, évolutif et gratuit
La merlin de bayard et radio France : du contenu pour tous les âges et tous les goûts
Ma fille a 8 ans, et je vais vous donner quelques uns de ses podcasts préférés sur la merlin :
- « Salut l’info » C’est un podcast d’actualité qui parait chaque vendredi, c’est produit par Radio France et le magazine Astrapi. Cela traite de sujets d’actualités de la semaine, mais ça parle aussi des émotions des enfants, de musique, de blagues … C’est vraiment un contenu 5 étoiles pour les enfants.
- « Les Odyssées » par Laure Grandbesançon : C’est un podcast génial produit par France Inter qui invite les enfants à découvrir les aventures des grandes figures ou lieux historiques : Frida Kahlo, Aliénor d’aquitaine mais aussi le tombeau de Toutankhamon… C’est raconté avec joie et enthousiasme, de quoi faire aimer l’Histoire à n’importe quel enfant.
- « Bestioles » par France Inter et le Muséum d’Histoire Naturelle. Chaque podcast raconte en détail la vie d’un animal ou insecte, de façon passionnante. L’épisode préféré de ma fille : celui de l’hippocampe !
Au démarrage de la Merlin, vous devez dire pour quel contenu vous souhaitez : 3-5 ans ou 7-12 ans. Et ensuite vous avez accès au catalogue, sans paiement supplémentaire.
C’est ce qui nous plait énormément, et c’est aussi une grande différence avec la Lunii qu’on adore aussi… Mais qui nous a coûté assez cher en packs d’histoires.
PS : depuis peu de temps, la Merlin propose du contenu payant, (comme un roman Mortelle Adèle) mais cela n’empêche pas le contenu gratuit de continuer à affluer. Vous êtes donc libres et télécharger uniquement le contenu audio gratuit.